La définition du dictionnaire urbain de Hump Day est la suivante : Mercredi ou la bosse de la semaine, le meilleur jour absolu de la semaine, le jour de l’espoir maximum que vous pourriez peut-être sortir de cette semaine en vie. Une journée de bosse particulièrement bonne peut durer le reste de la semaine et par Doomday morning (lundi) vous survivez en anticipant le jour de la bosse. Rien ne va mal le jour de la bosse.

Le mardi est la veille du jour de la bosse. Le jeudi est un jour après le jour de la bosse. Sauf que vendredi c’est WOOH !!! LIBERTE !!! Le samedi est principalement le jour de la gueule de bois et le dimanche est le jour de la veille. Contrairement à l’opinion populaire, mercredi n’est plus le méchant de la semaine. Le mardi est une combinaison de surmonter votre cas du “lundi” tout en luttant contre la montée. Le jeudi est un jour après le “Hump Day” mais pas tout à fait le week-end.

Le nom est dérivé du vieil anglais Wōdnesdæg qui signifie le jour du bois et du moyen anglais Wednesdaydei, «jour de Wodanaz». En latin, mercredi se traduit par «jour de Mercure». Aussi connu sous le terme d’argot, «Hump Day» qui signifie qu’à la fin de la journée, vous avez réussi à franchir la bosse et êtes en descente jusqu’au week-end. Laissant l’argot dans les rues, nous jetons un regard sur la riche histoire de mercredi, en commençant par les racines dont il a reçu son nom – des dieux de Woden et de Mercure. Woden était le principal dieu teutonique, le Tout-Père. Son nom se traduit par «furieux, fou, inspiré». Mercredi a peut-être amélioré sa réputation au fil du temps… L’autre racine vient du dieu messager romain Mercure, qui était le dieu du commerce et du commerce. Aujourd’hui encore, Mercure figure dans le top 10 des dieux romains.

Mais en réalité, en fin de compte, mercredi n’est que mercredi. C’est l’enfant du milieu de la semaine. Mercredi est connu pour être imprévisible et rend parfois les gens violemment fous. Cependant, le mercredi a un bel avenir, car nous le considérons maintenant comme un jalon de la semaine de travail que nous avons hâte d’atteindre. Aujourd’hui, alors que vous regardez le calendrier et que vous voyez mercredi vous regarder en face, sachez juste quelque part que l’esprit de Mercure est en jeu et que le Tout-Père regarde en bas en vous souhaitant un joyeux jour de la bosse!