DromaCity France Siège International

Dromacity-France-qG2

DromaCity s’est donné pour but de promouvoir la connaissance des grands camélidés et de l’univers méhariste auprès d’un large public et de regrouper tous les sahariens de coeur et d’esprit.

DromaCity souhaite partager de l’information sur le dromadaire et son environnement, large domaine qui peut aborder l’écologie, la gestion de l’eau et des pâturages, la transhumance des hommes et des troupeaux, la connaissance des arts et cultures du Sahara, l’art rupestre, mais également la géopolitique qui s’invite régulièrement dans l’actualité de ce secteur géographique de la planète. Les grands explorateurs passés ou à venir sont pareillement invités et sont chez eux sur le site de DromaCity.

DromaCity crée par Françoise Dureuil en 2013 se trouve à Créteil (Val de Marne) mais l’association a grandit et s’est étoffée en créant 8 antennes :

– en 2015 DromaCity 34 dans l’Hérault à Béziers ;

– en 2017 DromaCity Sahara Tunisie à Zaafrane ;

– en 2019 DromaCity Sahara Algérie à Djanet ;

en 2020 DromaCity Lebjawi Mauritanie à Nouakchott ;

– en 2020 DromaCity Tchad à N’Djaména ;

– en 2020 DromaCity Nouvelle Aquitaine France en Charentes à Suaux,

– Un partenariat en Libye avec Fogal Institution for camels, une association très active avec laquelle nous avons beaucoup de points communs.

Notre développement international va bon train et nous regroupons de plus en plus de passionnés, éleveurs, jockeys, organisateurs de festivals qui apportent leurs connaissances, leur culture et leurs savoirs faire. Nous les en remercions.

 

Françoise Dureuil / Alain VINOT

Françoise Dureuil / Alain VINOT

Lizzie & Leïla Zimmermann

Lizzie & Leïla Zimmermann

Alexandre KTOURZA & Ludovic TRAPET

Karine SAUZET / Isabelle IKEN Christine GROSS- MOYARD

Karine SAUZET / Isabelle IKEN

Christine GROSS- MOYARD

organigramme1
organigramme2