Le dromadaire dans la publicite
Camel et le dromadaire

L’histoire : En 1913, Richard Joshua “RJ” Reynolds , fondateur de la société qui porte encore son nom , a innové la cigarette emballée. Les fumeurs de cigarettes antérieurs avaient roulé leurs propres cigarettes, ce qui avait tendance à masquer le potentiel d’un marché national pour un produit préemballé. Reynolds a travaillé pour développer une saveur plus attrayante, en créant la cigarette Camel, qu’il a ainsi nommée parce qu’elle utilisait du tabac turc pour imiter les cigarettes égyptiennes à la mode . Reynolds les a évalués en dessous de ses concurrents, et en un an, il avait vendu 425 millions de packs. Les cigarettes Camel étaient à l’origine mélangées pour avoir un goût plus doux que les marques établies. Ils ont été promus à l’avance par une campagne publicitaire prudente qui comprenait des “teasers” indiquant simplement “les chameaux arrivent”, une pièce de théâtre sur la vieille chanson folklorique écossaise ” The Campbells Are Coming “. Ce style de marketing était un prototype pour les tentatives ultérieures de persuader l’opinion publique de soutenir l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, puis plus tard dans la Seconde Guerre mondiale. Une autre promotion était “Old Joe”, un chameau de cirque conduit à travers les villes utilisé pour attirer l’attention et distribuer des cigarettes gratuites. Le slogan de la marque, utilisé depuis des décennies, était “Je marcherais un mile pour un chameau!” Le style emblématique de Camel est la cigarette originale non filtrée vendue dans un emballage souple, connue sous le nom de Camel Straights ou Regulars. Sa popularité a culminé grâce à l’utilisation de la marque par des personnalités célèbres telles que le diffuseur d’informations Edward R. Murrow , dont l’utilisation était si lourde et si publique que fumer un Camel sans filtre est devenu sa marque de fabrique. Chameau (cigarette) En 1936, Camel a utilisé le slogan “Pour la digestion – fumer des chameaux”. Les publicités ont été diffusées de 1936 à 1939. … Le slogan “Plus de médecins fument des chameaux que toute autre cigarette” est devenu le pilier de la publicité sur les chameaux jusqu’en 1952.

En Europe, Camel est également une marque de papier à rouler et de tabac à cigarette en vrac, se classant parmi les 20 premiers à rouler soi-même en Europe du Nord avec une expansion annuelle en Europe du Sud et de l’Est selon le rapport annuel de la filiale européenne. En 1999, Japan Tobacco International a acquis les droits de vente de Camel en dehors des États-Unis. Le mélange de tabac du non-American Camel contient moins de tabac oriental et une proportion plus élevée de Burley. Le 1er juillet 2000, une variété “orientale” de Camel a été introduite, suivie de Turkish Gold, une cigarette ordinaire, en 2000, et de Turkish Jade, un menthol, en 2001. En 2005, Camel a ajouté son nom sur le papier à cigarette et a changé la couleur et le design du filtre sur sa version orientale, qui a ensuite été abandonnée, puis rétablie. Également en 2005, Turkish Silvers a été introduit, une version ultralégère positionnée en force sous les “lumières” turques d’or et “pleine saveur” Turkish Royal. Diverses cigarettes Camel Crush et Camel Click ont également été créées et font partie des variantes de Camel les plus populaires vendues. En 2012, Camel a été dépassé par Pall Mall en tant que marque la plus populaire de RJ Reynolds. Depuis juin 2012, les filtres Camel ont été abandonnés au Royaume-Uni. Camel Blue, la version légère, est disponible chez Tesco. En 2013, Camel a célébré son 100e anniversaire. Le professeur Robert N. Proctor de l’Université de Stanford a commenté cette occasion dans un éditorial dans le LA Times, notant qu’au cours du siècle dernier, Camel a vendu plus de 4 billions de cigarettes et “a probablement causé environ 4 millions de morts”. Dans le même éditorial, Proctor a également déclaré qu’environ moitié moins de cigarettes sont vendues aux Américains en 2013 qu’en 1981. Chameau (cigarette).
https://fr.qaz.wiki/wiki/Camel_(cigarette)

Joe Camel
Joe Camel (officiellement Old Joe ) était la mascotte publicitaire des cigarettes Camel de la fin de 1987 au 12 juillet 1997, apparaissant dans des publicités de magazines, des panneaux d’affichage et d’autres médias imprimés.
L’histoire : L’équipe marketing américaine de RJ Reynolds (RJR), à la recherche d’une idée pour promouvoir le 75e anniversaire de Camel, a redécouvert Joe dans les archives de l’entreprise à la fin des années 1980. Un article du New York Times rapporte: Joe Camel est en fait né en Europe. Le chameau caricaturé a été créé en 1974 par un artiste britannique, Nicholas Price, pour une campagne publicitaire française qui a ensuite été diffusée dans d’autres pays dans les années 1970. En effet, [le directeur de la publicité John E.] O’Toole s’est souvenu d’une visite en France il y a plusieurs années au cours de laquelle il a aperçu Joe Camel portant une casquette de la Légion étrangère. L’inspiration derrière le dessin animé de M. Price était le chameau, nommé Old Joe, qui est apparu sur tous les emballages Camel depuis l’apparition initiale de la marque en 1913. Joe Camel est apparu pour la première fois aux États-Unis en 1988, dans des matériaux créés pour le 75e anniversaire de la marque Camel par Trone Advertising. Trone est une agence de taille moyenne à Greensboro, en Caroline du Nord, que Reynolds a utilisée pour divers projets publicitaires et promotionnels. De nombreuses publicités l’ont décrit comme un «personnage lisse».


Bottes Le chameau
Maîtres Bootmakers depuis 1927, Le Chameau sont les seules bottes en caoutchouc fabriquées à la main par un seul maître bottier. Chaque paire est unique. Utilisant des matériaux de la plus haute qualité et une gamme de styles emblématiques et innovants, Le Chameau Maîtres Bottiers fabrique nos bottes à la main depuis plus de 90 ans. Nos processus sont une combinaison unique de compétences traditionnelles, transmises de génération en génération, et d’innovation technique qui nous ont permis de rester à la pointe de notre métier. Au fil du temps, la technologie, le flair et le savoir-faire ont créé des collections pour toutes les occasions – pour la ville et la campagne. Les hommes et les femmes les plus exigeants du monde entier sont des adeptes des bottes Le Chameau.
En 1927 histoire de la maison Le Chameau commence un jour de pluie, à Cherbourg. Alors que tous ses clients agriculteurs, chasseurs ou pêcheurs, se plaignent de leurs bottes, Claude Chamot décide de leur apporter une solution. Claude Chamot se lance dans la création d’un nouveau genre de bottes, qui résistent à la fois aux rigueurs de la vie en plein air et de la vie en mer. Il teste ses prototypes confectionnés à base de caoutchouc naturel sur son entourage : confortables et solides, ses bottes font l’unanimité. Il n’en faut pas plus pour que des clients des quatre coins de la France fassent le déplacement pour commander leur paire de bottes parfaitement ajustées.
En 1939, M. Chamot fait l’acquisition d’un atelier en Normandie, ce qui lui permet de produire ses bottes à plus grande échelle. Ses artisans parviennent à maintenir la qualité exceptionnelle qui a fait sa réputation.
En 1949, fort de son succès, M. Chamot ouvre un nouveau site de production à Casablanca, au Maroc, où les maîtres bottiers formés en Normandie perpétuent le savoir-faire et les exigences de qualité de la marque. Symbole de cette expansion et clin d’oeil au Maroc, la société Chamot est rebaptisée, non sans un certain humour, « Le Chameau ».


Le catalogue ne cesse de s’enrichir de nouveaux modèles pour répondre à la diversité des usages et des professions de ses clients. En 1950, M. Chamot associe l’expertise du maître bottier à celle de la sellerie pour créer la Saint-Hubert, la première botte en caoutchouc doublée en cuir. Soixante ans plus tard, la Saint-Hubert devient le modèle de référence des chasseurs… modèle toujours aussi célèbre aujourd’hui. Faisant à nouveau figure de pionnier, M. Chamot est convaincu de l’importance de la relation et du service client.
Depuis sa création, la qualité Le Chameau est la référence ultime en matière de bottes en caoutchouc. Les ateliers de Casablanca sont restés fidèles à l’esprit de Mr Chamot. Il faut toujours neuf mois de formation intensive pour devenir maître bottier Le Chameau, un engagement et un savoir-faire qui distinguent la marque et ses produits.
Les bottes Le Chameau connaissent un succès croissant. La qualité Le Chameau séduit professionnels et amateurs, à la recherche de confort et de performance pour pratiquer des activités de plein air ou soucieux de leur style, dans les champs comme à la ville. C’est pourquoi les bottes Le Chameau comptent aujourd’hui des adeptes dans le monde entier.
PUBLICITES DIVERSES


